header-trou-diaporama
Actualités CTJBureau CTJ
Imprimer cette pagePrécédentSuivant

Prochain Bureau CTJ : Novembre 2017

Plus d'informations à venir.

Bureau CTJ du 24 mars 2017 à Môtiers (NE, Suisse)

Le Bureau de la Conférence TransJurassienne (CTJ) s'est réuni le 24 mars 2017 à Môtiers, au cœur du Val-de-Travers, en Suisse.

Les 3 co-présidents de la CTJ, Mme Christiane Barret, Préfète de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Mme Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et M. Jean-Nathanaël Karakash, Conseiller d'Etat et Président du Conseil d'Etat de Neuchâtel, ont participé à la réunion.

"Matinées CTJ"

A cette occasion, les coprésidents ont priorisé les pistes d'action issues du colloque CTJ du 4 novembre 2016. Le programme de travail 2017 a été approuvé. Ce dernier met un accent fort sur le travail avec les territoires et la communication. Il prévoit également l'organisation des "Matinées CTJ", événements qui doivent permettre de réunir ponctuellement les acteurs concernés par différentes priorités transfrontalières. La première thématique traitée serait celle de la santé.

Un point a également été fait sur les actions transfrontalières en cours (OSTAJ, covoiturage, InnovARC et Communauté du savoir) ainsi que sur les thèmes d'actualité de l'Arc jurassien, avec notamment Interreg et la Ligne des Horlogers.

Enfin, un point d’actualité a été fait sur le lancement du Fonds Petits Projets Transfrontaliers (FPPT) et sur les premières sollicitations du dispositif. L'intérêt de ce fonds a été confirmé par les coprésidents de la CTJ, qui ont d’ores et déjà souhaité sa reconduction pour l’année 2018.